ETL (extract transform load)

Qu'est-ce que l'ETL (extract transform load) ?

Le processus ETL est une étape importante de l'entreposage des données, de la veille stratégique et du cloud computing. L'acronyme ETL signifie "Extract, Transform Load" (extraction, transformation et chargement).

Le processus commence par l'extraction de données de diverses sources telles que des bases de données relationnelles, des fichiers plats ou d'autres sources de données structurées ou non.

Ces données extraites doivent être transportées physiquement, puis transformées dans le format souhaité pour être chargées dans une base de données ou un Data Warehouse (entrepôt de données).

Une fois chargées, les données sont soumises à plusieurs validations pour garantir leur exactitude et leur intégrité, avant de pouvoir être utilisées à des fins d'analyse et de reporting.

Le processus ETL s'assure également que toutes les transformations nécessaires ont été effectuées lors du chargement des données dans le système cible.

En bref, les données doivent être transportées physiquement, transformées et chargées dans un système cible afin de donner un sens aux données extraites.

databasepie-chartrocket