Données structurées

Dans les métiers de la Data par croisement du développement informatique, les données structurées sont un type de données qui sont organisées d'une manière spécifique.

Elles sont souvent utilisées dans les bases de données dites relationnelles et autres systèmes d'information pour faciliter la recherche et le traitement des données.

À la différence des données non structurées, les données structurées suivent un certain formatage et sont interrogées au sein des bases de données relationnelles via le SQL (Structured Query Language) qui est un langage informatique servant à interroger ce type de base de données.

Il permet en outre la recherche, l'ajout, la modification ainsi que la suppression de données structurées stockées au sein d'une base de données relationnelle.

Qu'est-ce qu'une base de données relationnelle ?

Une base de données relationnelle est un type de base de données qui stocke les données dans des tables.

Les tables sont composées de lignes et de colonnes, et chaque table possède une clé primaire qui identifie de manière unique chaque ligne. Une base de données relationnelle peut comporter plusieurs tables, et chaque table peut avoir plusieurs relations avec d'autres tables.

Au sein d'une base de données, les données stockées peuvent être de différents types, il peut s'agir de nombre entier, de décimaux, de booléens, de chaîne de caractères, d'images etc.

databasepie-chartrocket